Un vingtième

Un vingtième est une exposition à La Chaufferie, galerie de la Haute école des arts du Rhin (HEAR). Elle a été conçue par huit étudiant⋅e⋅s des ateliers Communication graphique, Scénographie, et Livre de la HEAR, dans le cadre d’un workshop avec l'artiste Yann Sérandour sur une proposition de Jérôme Saint-Loubert Bié.

Cette exposition dresse une rétrospective du travail de l'artiste vue par les huit étudiant⋅e⋅s. Elle se déploie autour de trois formats d'édition. Une maquette à un vingtième de l'espace d'exposition accompagnée d'un livre cartonné font exposition, tandis que la représentation agrandit à l'échelle de la chaufferie en serait le facsimilé. Le catalogue quant à lui permet de reproduire l'exposition en dehors du lieu. Cette exposition rappelle le travail de Yann Sérandour qui questionne ce qui fait « art » par le détournement.

Étudiant⋅e⋅s participant au workshop : Marine Bigourie, Zelda Colombo, Mathilde Cordier, Pricilla Degardin, Angéline Girard, Quentin Juhel, Antoine Langé, Alix Sanchez.

Coordination : Jérôme Saint-Loubert Bié

Photographie : Antoine Lejolivet, Quentin Juhel

Avec le soutien de la société Senfa

Autres projets

Stratégie – Fanzine
Afrocyberféminismes – Site internet
Crache – Édition ⋅ Photographie
Outils et désirs d'émancipation – Édiion